Accueil >> Actualités >> Lifestyle

Le programme Audi talents awards 2012 dévoile les membres du jury dans la catégorie musique

Date de publication : 11/04/2012
Posté par : Sylvain RICHARD

Catégorie : Lifestyle

• Un jury prestigieux pour accompagner tous les compositeurs de talent: Catherine Serres, Alejandra Norambuena-Skira, Ludovic Bource et Ken Yasumoto
• Un concours dont le prix sera remis le 17 mai à Cannes à la Villa inRocks & Audi talents awards
• A la clé pour le lauréat, un contrat d’édition musicale et un accompagnement professionnel poussé pendant un an

Audi France, qui a ouvert les candidatures de la catégorie musique à l’occasion du 34ème Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, est heureux de dévoiler les nouveaux membres du jury des Audi talents awards 2012. Les jurés des éditions précédentes (Béatrice Ardisson, Elisabeth Tchoungui, Thomas Dutronc, Patrice Leconte et Craig Armstrong entre autres…) passent aujourd’hui le flambeau à des personnalités du monde de la musique, toutes aussi engagées dans ce projet.

Un jury d’exception pour accompagner le musicien lauréat
Le jury, composé de quatre personnalités référentes du monde de la musique, désignera le lauréat 2012 lors de la soirée d’inauguration de la Villa inRocks & Audi talents awards, le 17 mai 2012 à Cannes.

Catherine Serre : Elle a commencé son parcours dans le groupe Canal+ aux côtés de Philippe Gildas, au sein d’Ellipse Programme, société de production TV fiction et animation. Elle rejoint ensuite La Bande son, entité musique de Canal+ créée par Pierre Lescure, en tant que responsable des éditions puis du label de musique de films, en joint-venture avec Universal.
Alejandra Norambuena-Skira : Elle a fait 20 ans de violon, des études de musicologie, elle a monté avec Gallimard Jeunesse la collection « Découverte de la Musique », a accompagné la création musicale pour des films aussi variés que le « Latcho Drom » en 1993 ou le tout récent « Cloclo »…La musique sous toutes ses formes nourrit Alexandra Skira qui dirige le Fonds d’Action Sacem qu’elle a créé.

Ludovic Bource: Certains avaient repéré son nom au générique des « OSS 117 » de son ami Michel Hazanavicius. Jusqu’il y a quelques mois encore, cependant, Ludovic Bource évoluait discrètement dans le monde des arrangeurs et compositeurs français. Les choses changeront sûrement pour celui qui, honoré d’un César, d’un Golden Globe puis d’un Oscar pour la musique de « The Artist » rejoint la cours des grands.
Ken Yasumoto : Sound designer, supervising sound editor, mais aussi monteur son, ingénieur du son... Ken Yasumoto a à son arc sonore plus de cordes qu’à une guitare. Il a œuvré sur les films de Gaspar Noé, Oliver Stone, Luc Besson et Christophe Gans, entre autres.

Les Portraits complets sont disponibles sur le lien suivant :
http://www.myaudi.fr/auditalentsawards/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=224&Itemid=709

Un concours pour tous les musiciens « avant-gardistes »
Le concours est gratuit et ouvert à toute personne majeure francophone et résidant en France métropolitaine. Les candidats ont été invités jusqu’au 16 mars dernier, date de clôture des inscriptions, à habiller d’une composition musicale originale les deux films courts Audi proposés, en accord avec l’une des valeurs phares d’Audi, l’avant-gardisme.

Un accompagnement de carrière pour le musicien lauréat
Pour la 6ème année consécutive dans la catégorie musique, Audi s’engage à accompagner durant toute une année le lauréat 2012 à travers des mises en relations professionnelles et des échanges artistiques, lui ouvrant la voie d’une carrière riche et prometteuse.
Le lauréat pourra par exemple signer un contrat d’édition musicale d’un an pour devenir ainsi le compositeur pour l’image attitré d’Audi France qui pourra lui confier des commandes de créations musicales pour illustrer ses spots publicitaires, ses films d’entreprise... A l’instar de Dominique Lengagne, lauréat 2011, qui vient de signer le spot TV de la nouvelle Audi A4.

Pour en savoir plus : http://www.myaudi.fr/auditalentsawards

Forums

Pour réagir et discuter de ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessus à gauche pour accéder aux forums de discussions.
Photos

Pour plus de photos, cliquez sur le lien ci-dessus à droite pour accéder à la galerie photos.
^Haut de page